Qui sont mes coachés ?

enfants

Des enfants

Ils ont des difficultés scolaires ou comportementales liées à un mal-être.

ado

Des collégiens/lycéens

Ils se questionnent sur eux, sur leurs apprentissages ou leur orientation.

étudiants

Des étudiants

Ils veulent changer d’orientation ou qui se posent des questions sur un choix professionnel.

jeune homme

Des adultes

Ils veulent un changement dans leur vie perso/pro ou ont besoin d’un peu d’aide …

Quelques questions fréquentes...

Le coaching est un moyen efficace de répondre à une problématique qui s’impose à un individu à un moment donné. Il s’agit pour le coaché d’optimiser au maximum son potentiel grâce aux outils que le coach met à sa disposition.

Déborah O’hana Krief compare le coaché à un instrument de musique : le but est de savoir jouer le mieux possible de cet instrument, d’en explorer toutes les compétences et l’infini des possibilités, pour devenir un véritable virtuose.

Comme disait justement Socrate, « Connais toi toi-même » ; telle est la devise du coaching : être en accord avec soi-même pour mieux avancer et surtout, dans la bonne direction. 

Littéralement, le coach est un entraîneur, il est réellement voué à la personne. Il est là pour « apporter une solution ponctuelle à un problème de vie » et pour aider le coaché à se connaître, à se maîtriser et à évoluer dans le sens qu’il a choisi.

Mais surtout, il est là pour déceler certaines problématiques que le coaché n’a pas forcément su percevoir. À la manière d’un oignon qu’on épluche, le coach est là pour retirer toutes les couches et arriver au cœur du problème. 

De nombreuses raisons peuvent amener à vouloir se faire accompagner par un coach de vie. En voici quelques-unes à titre d’exemple.

Déterminer les étapes à suivre :  Lorsqu’on fait face à de grands changements, il arrive souvent qu’on se sente perdu quant à la direction à prendre, qu’on ne sache pas trop comment avancer, comment déterminer les étapes à mettre en place. Si vous êtes dans ce cas également, un coach de vie peut être la solution. Prenez du recul, une profonde inspiration et démarrez la marche avec votre coach de vie ;

Le manque de méthodologie : Avoir des objectifs, c’est bien, les réaliser c’est mieux. Cependant, il vous faudra définir une méthodologie pour y arriver. C’est généralement à ce niveau que la plupart des gens n’y arrivent pas. Vous avez envie de vous sentir épanoui dans vos relations avec les autres, mettre sur pied une entreprise, mettre en place un projet qui vous tient à cœur ? Il vous faut de la méthodologie. Mais pas de panique, un coach de vie vous aide à franchir les étapes et dépasser vos peurs ;

L’impression de stagner : Il arrive qu’on ait l’impression de ne pas avancer, de faire du sur place, et cela vous provoque une sensation de malaise ? Avant de baisser les bras, faites appel à un coach de vie. Avec des questions ciblées et une profonde introspection, ce dernier vous aidera à découvrir vos freins et mettre en œuvre des actions pour vous aider à les lever.

La psychologie est tournée vers le passé, et le but est la réparation d’une blessure. Le thérapeute reçoit un « patient » : la patience fait donc partie des méthodes, puisqu’une psychanalyse peut durer très longtemps. Le coaching est différent : il n’intègre pas la notion de maladie. Le but n’est pas de réparer mais de progresser. Les problématiques sont définies, et la démarche est dynamique et pragmatique.

Cependant, l’objectif est le même dans les deux cas : apprendre à être heureux. 

Une séance de découverte gratuite

Vous hésitez, vous n’êtes pas convaincu, vous avez un doute … rencontrez moi pendant une séance découverte offerte, et vous prendrez votre choix par la suite.